Calorifugeage

Désamiantage du calorifugeage des tuyaux de chauffage

De la cave au toit, l’amiante est encore présent dans bon nombre de bâtiments anciens. Bien souvent, c’est dans le calorifugeage en plâtre qui isole les tuyaux de chauffage dans la cave que l’on en retrouve le plus !

Vous avez une tuyauterie ancienne entourée de plâtre, lui-même couvert par une toile et de la laine fibreuse blanche ? Vous feriez bien de faire appel à un spécialiste pour diagnostiquer la présence d’amiante après avoir prélevé quelques échantillons de ces calorifuges.

Mais rassurez-vous : si la présence d’amiante est détectée, cela ne veut pas forcément dire que tout votre installation de chauffage va devoir être démontée ! Si le calorifuge est en bon état général, ne s’effiloche pas ou n’est pas brisé, les fibres d’amiante ne peuvent se disperser dans l’air. Dans ce cas, un simple contrôle régulier est suffisant.

Si le calorifuge est abîmé par endroit, il faudra alors le réparer en réalisant une encapsulation. S’il est totalement détérioré, il n’y aura pas d’autres choix que de l’enlever en entier dans une zone confinée.

Devis gratuit pour désamiantage

Grâce aux formations suivies par nos techniciens, notre entreprise de désamiantage certifiée réalise tous les types de travaux de désamiantage en utilisant des techniques spécifiques :

La décontamination en amiante ne peut être effectuée que par des professionnels du métier équipés de manière spécifique. Un tel travail nécessite un certain budget, renseignez-vous donc sur le prix du désamiantage ou demandez-nous un devis en nous contactant !

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.